Offres bancaires : les banques en lignes cassent les prix face aux néo-banques
Il y a encore 10 ans de cela, les gens n’avaient encore en tête que de se rendre en agence dans une banque traditionnelle pour accéder aux avantages bancaires. Et l’arrivée des banques en ligne n’a pas vraiment enthousiasmé bon monde. Cela est en train de changer, car à présent, chaque personne s’y intéresse de plus en plus, grâce à la praticité de leurs offres.
Les banques d’aujourd’hui
Lorsque l’on parle de banque de nos jours, on ne peut s’empêcher de penser à la banque traditionnelle, ses agences et ses services qui nous ont fait bien des torts. Et l’on s’étonne que la plupart des gens ne veulent pas encore s’en défaire jusqu’à présent, malgré la diversité des choix. Effectivement, nous avons désormais le choix de souscrire pour trois types de banque à ce jour, entre la banque traditionnelle, la banque en ligne, et la néo-banque. Chacune a ses propres spécificités, mais la banque en ligne se positionne à l’avant avec le fait qu’elle dispense chacun de tout déplacement, sauf pour le retrait des gains aux distributeurs. Un avantage repris plus tard par la néo-banque, et qui fait pratiquement le bonheur de cette dernière.
Tout savoir sur la banque en ligne
Apparu sur le marché il y a déjà plus d’une décennie, la banque en ligne se trouve être en de bonnes voies maintenant. Pratique, fiable (pour la plupart), et à la portée de tout le monde, la banque en ligne se veut être la nouvelle image de la banque, ce qu’elle a failli réussir, sans l’intervention de son concurrent. Appliquant des frais très bas, voir quasi-nul pour certain, la banque en ligne se démarque par le fait qu’elle soit 100 % en ligne, et que tout est gérable depuis son ordinateur ou son appareil mobile.
Idéal pour tout le monde, que ce soient les nomades, les entrepreneurs ou les simples salariés et que la banque en ligne prime aussi sur le non changement de ses règles. Et d’ailleurs toutes les directives se présentent comme vu sur ce site avec détails plus intéressants. Évidemment, toutes les banques en ligne ne se valent pas, il est donc de votre devoir de veiller à bien trouver la banque en ligne qui vous inspire le plus confiance, ce qui n’est pas très facile. Néanmoins, une fois sa banque choisie, il est possible à tous de profiter de ses bienfaits.
Un concurrent de taille
Si durant ces dernières années les banques en ligne se voyaient comme étant l’apogée de l’évolution bancaire, il faut dire que l’arrivée des néo-banques change toute la donne. En effet, après avoir constaté les différentes prestations offertes par les banques en ligne, les néo-banques ou banques nouvelles générations ont tenté de faire mieux. Et pour ne pas se faire confondre avec les banques en ligne, ces dernières se sont acharnées sur la solution mobile, bannissant les ordinateurs de leurs systèmes. 100 % mobile, les néo-banques sont une espèce de compte bancaire dépourvu de banque, ce qui évite à tous ses clients de payer des frais bancaires inutiles, du moins, selon l’avis des utilisateurs. Cependant, voyant cela comme un affront, la banque en ligne a décidé de riposter, et pour y arriver, certaines d’entre elles ont carrément réajusté leurs offres. Pour cela, le meilleur moyen d’attirer l’attention des clients, est de casser les prix, et c’est ce que la plupart proposent désormais, des banques en ligne à tarif inimaginable par la banque classique.
Il est vrai que tout le monde est à présent accroché tout le temps à son mobile, et pourtant, entre les banques en ligne et les néo-banques, les banques en ligne restent les préférées des gens. Malgré le fait que 80 % des clients bancaires sont encore affiliés à la banque traditionnelle.