Que faire avec de l’eau de pluie d’un récupérateur d’eau.
Depuis déjà plusieurs années, la récupération d’eau de pluie a été pratiqué dans plusieurs pays et par des différentes personnes pour de nombreuses usages. Avec la consommation d’eau élevée par personne actuellement, il va falloir chercher d’autres moyens de s’en procurer car les autres sources d’eau sont insuffisantes voire ils ne peuvent plus couvrir les besoins en eau de l’être humain. C’est donc pour cela que les humains ont choisi et ont essayé de trouver d’autres moyens pour en avoir plus d’eau qui ne coûtent pas cher mais qui sont à la fois plus ou moins potable.
Après les puits et l’eau de sources terrestre et d’autres sources différentes, il y a également l’eau de pluie que l’on peut bénéficier.
Quels sont les multiples usages de ces eaux venant d’en haut ou ce que l’on nomme eau de pluie.
Cette question se pose par la plupart de nous et nous tracasse donc on a décidé de vous donner les rôles et usages en répondant à cette question.
Après l’augmentation de la consommation en eau et le prix régulièrement il va falloir trouver d’autres moyens de s’en procurer plus facilement mais comment utiliser l’eau de pluie en toute fiabilité et d’en être sur qu’il n’y aura pas de conséquence coûteux.
L’usage dépend de chaque région et de chaque foyer selon le besoin et le taux pluviométrie de la région.
Auparavant l’eau de pluie d’un récupérateur d’eau était juste pour usage extérieur mais après la publication d’un nouvel arrêté a confirmé l’autorisation d’usage intérieure mais bien sur avec quelques conditions.
Usage extérieur :
Pour l’usage externe l’eau de pluie peut être utilisée pour :
- Le jardinage : à arroser les fleurs, les plantes ou le potager ou un système de rendre plus fertile la terre où il y a la culture qui a besoin de plus d’eau. Et en plus si l’eau va servir pour l’arrosage vous n’aurez pas besoin de filtrer ou de faire d’autres traitements car c’est pareils que la pluie directe.
- Lavage de véhicule : l’eau de pluie d’un récupérateur d’eau peut également servir à laver toutes sortes de véhicules que ce soit votre voiture ou moto ou vélo, enfin toutes sortes de moyens de transports.
- Nettoyage de votre extérieure : l’eau de pluie peut servir à beaucoup de chose et peut également vous aider à accomplir les divers tâches ménagères. Si vous avez une terrasse ou une véranda, l’eau de pluie pourrait très bien vous servir à le nettoyer plus facilement comme les eaux que vous utilisez habituellement quand vous faites le nettoyage de votre extérieure. En parlant de tâches ménagères les eaux de pluies d’un récupérateur d’eau peuvent aussi être utilisées pour laver les linges mais bien sur en appliquant quelques précautions et traitements puis des filtrations pour ne pas avoir après des problèmes dermatologique que ce soit pour les adultes surtout pour les enfants car ils ont des peaux plus fragiles par rapport aux peaux que les adultes peuvent avoir, donc il suffit quelques précautions.
Usage intérieure :
Actuellement l’utilisation de l’eau de pluie d’usage interne est autorisé mais avec certaines conditions que l’on doit respecter selon le ministère de la santé. Avant d’utiliser l’eau de pluie à l’intérieure il y a les entretiens que l’on pourrait appeler aussi obligations du propriétaire :
*Les équipements utilisés pour récupérer l’eau de pluie doivent être entretenu et selon un délai bien déterminé : le nettoyage des matériaux de filtration, l’évacuation, il faut faire également la vidange et le nettoyage de la cuve utilisé pour stocké les eaux de pluie. Le plus important c’est de garder la propreté des matériaux utilisés à la récupération d’eau mais aussi de tenir informer les usagers de l’eau de la source de cet eau.
- Pour les toilettes : pour vos chasses d’eau dans les toilettes ou les eaux utilisés pour prendre une douche ou de se laver les mains, l’eau de pluie d’un récupérateur d’eau est possible si il ya des installations adéquates à ce système afin d’éviter les détours pour en transporter par ci et par là.
- Pour la cuisine : les eaux de pluies d’un récupérateur d’eau est utilisable pour les boissons et pour cuisiner mais en respectant les normes d’eau potables bien sur.
- Autres : l’eau de pluie peut aussi être utilisé pour le remplissage de la piscine et aussi être utilisé si un incendie se produit.
- Bref, les eaux de pluie d’un récupérateur d’eau est utilisables dans presque tous les taches domestique journalière mais avec quelques conditions.
Si vous voulez en savoir plus sur les eaux de pluies d’un récupérateur d’eau veuillez cliquer ici.