Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un épilateur à lumière pulsée
Actuellement, l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée devient vraiment à la mode. Mais est-ce vraiment un appareil épilatoire efficace ? Selon de nombreuses personnes, cet appareil est très facile à utiliser, il a le même fonctionnement qu’un épilateur à laser. La différence, c’est qu’après plusieurs séances, l’épilateur à lumière pulsée peut enlever définitivement les poils puisqu’il détruit les racines. Encore plus de conseils et d’astuces en cliquant ici !
L’épilateur à lumière pulsée
Cet appareil a un fonctionnement assez simple. Il est composé d’une petite ampoule qui a la capacité d’envoyer une lumière assez puissante pour brûler et détruire le bulbe de chaque poil. Cela dit, en utilisant un épilateur à lumière pulsée, après quelques séances, le bulbe de chaque poil se détruit définitivement.
C’est un appareil qui peut s’adapter à différents types de poils. Sachez que le flash envoyé par l’appareil n’abîme pas la peau. Ce flash n’a pour but que de détruire la racine et le bulbe des poils. Malgré cela, sachez tout de même que l’épilateur à lumière pulsée ne peut pas s’adapter à tous les types de peau. En fait, il est idéal pour les peaux claires. Les peaux plus foncées ne sont pas à bannir, mais les résultats ne sont pas les mêmes. Et pour les peaux mates noires, malheureusement, cet appareil n’est pas très bien conseillé, car les peaux mates contiennent beaucoup de mélanines, ce qui peut causer des brulures importantes.
Pour son utilisation, sachez qu’il n’y a pas une longue procédure à suivre, il suffit juste de respecter quelques règlements. 48 heures avant de procéder à l’épilation, il vous serait nécessaire de raser les zones à épiler. N’effectuez pas votre rasage avec de la cire ou avec un appareil épilatoire électrique. Vous ne devrez surtout, pas enlever les racines. Si vous oubliez cette étape, sachez que vous risqueriez de vous brûler avec l’épilateur à lumière pulsée.
Dès que vous aviez enlevé vos poils par rasage, vous avez déjà la possibilité d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée. Vous pouvez faire une séance d’épilation tous les 15 jours pendant 2 ou 3 mois. Après cela, vous ne ferez plus qu’une séance par mois. Vous verrez après 12 séances, vos poils n’apparaitront plus.
Pour remarque, lorsque vous achetez un épilateur à lumière pulsée, choisissez celui qui vous convient le plus. Vous pouvez en choisir selon votre budget. Que vous choisissiez celui qui est à petit prix ou que vous choisissiez celui qui est plus cher, sachez que ces appareils ont toujours le même principe. Seulement, ceux qui sont plus chers ont des fonctions plus modernes. Vous pouvez également choisir l’appareil selon vos besoins. Si vous en achetez pour enlever les poils de vos jambes, vous devrez choisir un épilateur à lumière pulsée plus résistant.
L’épilateur à lumière pulsée : quelle est sa particularité ?
Même si l’épilateur à lumière pulsée possède à peu près la même technologie qu’un épilatoire à laser, il y a tout de même une petite différence entre les deux. En fait, avec un épilatoire à laser, l’épilation n’est pas définitive, mais avec l’épilateur à lumière pulsée, les poils peuvent disparaitre définitivement. De plus, la lumière pulsée est considérée comme la méthode la plus efficace et la plus rapide. Elle ne provoque pas d’irritation ou de douleur pendant le flashage.
Il est quand même normal qu’après la première séance, des rougeurs apparaissent sur les zones qui ont été épilées. C’est une réaction tout à fait naturelle. Pour cela, vous pouvez appliquer une compresse d’eau froide. Après 2 ou 3 jours de la première séance, les poils réapparaissent aussi.
Comme tous les appareils modernes, avant l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée, il est également indispensable de prendre quelques précautions. Tout d’abord, il faut éviter de s’exposer au soleil. Il est formellement interdit d’utiliser des produits autobronzants sur les zones à épiler. Ensuite, il faut bien laver sa peau avant l’épilation.
A lire aussi : Que vaut vraiment l’epilation au Laser ?
Que faut-il faire après chaque séance ?
Après une séance d’épilation, sachez qu’il vous serait indispensable de bien refroidir les zones épilées en utilisant du gel. Cela a pour but de diminuer les rougeurs. Il est également nécessaire d’utiliser de la crème de protection. Vous devrez appliquer le crème pendant quelques jours.
Même après la séance, vous devrez aussi éviter l’utilisation des produits autobronzants, cela dit, vous ne devrez pas encore vous exposer au soleil. Vous devrez même éviter de faire beaucoup d’efforts physiques pendant les 48 heures qui suivent la séance.
Selon les scientifiques, l’utilisation de parfum trop agressif est aussi interdite après une séance d’épilation avec un épilateur à lumière pulsée. Il est même interdit de se baigner dans une piscine chlorée ou de se baigner dans un sauna.
Il est surtout nécessaire de bien suivre ces indications si vous utilisez pour la première fois l’épilateur à lumière pulsée. Votre peau est encore trop sensible.