Bon à savoir pour intégrer parfaitement un frigo américain dans une cuisine
Tout le monde rêve de posséder un frigo américain dans sa cuisine. Avec le budget adéquat, n’importe qui peut se procurer ce réfrigérateur futuriste. Mais la partie la plus importante concerne son installation. L’intégration de cet appareil dans votre cuisine requiert le suivi de certaines règles pour l’esthétisme et son bon fonctionnement.
Adapter l’appareil à la décoration de la cuisine
La salle de séjour et la cuisine sont les pièces maîtresses d’une maison dans le monde d’aujourd’hui. C’est pourquoi le frigo ne doit jamais faire tache dans le décor de votre cuisine si elle ouvre directement sur la salle de séjour.
Le frigo américain pour son design futuriste a été conçu spécialement pour une maison de style moderne. Sa couleur blanche, noir ou le modèle avec une nuance gris acier s’adapte à une décoration d’inspiration contemporaine ou nordique. On rapporte notamment ici plus d’infos sur la manière d’adapter le design de l’appareil au style de votre intérieur.
Dans le cas où votre décoration n’entre pas dans ce cadre, des solutions s’offrent à vous. L’utilisation d’autocollants est une excellente option. Le marché propose des autocollants de différents motifs pour tous les goûts.
Le modèle de frigo encastrable convient à une maison de style rustique. Votre réfrigérateur sera caché à l’intérieur d’un mobilier de style coulissant. Si cette option ne vous convient pas, l’achat d’un réfrigérateur de couleur est recommandé.
Installer un frigo américain dans une cuisine
La pose d’un réfrigérateur est assez complexe. Plusieurs règles doivent être respectées pour la bonne marche de l’appareil et pour éviter une surconsommation d’énergie.
Le choix de l’emplacement du frigo américain
Tout le monde sait que dans une cuisine, les appareils froids sont à éloigner des équipements de chaleur. Donc, le frigo se place loin d’un four ou d’une plaque à induction. Un frigo américain avec un système de distribution d’eau se place toujours à proximité d’une source d’eau, mais pas trop près du robinet.
Le frigo américain est connu pour être un peu lourd. C’est pourquoi il doit toujours être installé sur une surface solide. Il faut également que l’endroit soit plat pour minimiser les vibrations et les bruits.
La circulation de l’air dans l’appareil ne doit jamais être négligée. Au moment de l’installation, il faut veiller à ce que le réfrigérateur soit bien au centre s’il est situé entre deux mobiliers de cuisine. Une distance d’au moins 5 cm des deux côtés est primordiale. Au-dessus de l’équipement électroménager, une distance de 30 cm est à respecter. Les pieds de votre frigo doivent se pencher un peu vers l’arrière pour réduire la consommation d’électricité.
La température de la cuisine
Tout frigo dispose de sa propre classe climatique. C’est pourquoi il faut toujours tenir compte de ce détail au moment de l’achat. Si votre appareil n’évolue pas dans le bon environnement, il va vite se détériorer. Sinon, votre choix peut se porter sur un appareil avec deux systèmes de refroidissement. De cette manière, le congélateur ne va pas subir les effets de la variation de température.
Le système de distribution d’eau
Ce détail est souvent négligé. Or, il est important de tenir compte de la pression d’eau avant de relier le frigo avec le distributeur d’eau. Pour ce type d’appareil, la pression d’eau minimum se situe dans le 1,4 bar. Si elle est en dessous de ce chiffre, l’installation pompe séparée est recommandée pour augmenter la pression. Dans le cas où, la pression d’eau est plus de 5 bars, l’utilisation d’une soupape de limitation est de mise. Elle permet de réduire la pression pour ne pas endommager le frigo ou occasionner des problèmes de fuites.
Bref, le frigo américain avec son design futuriste et sa grande taille n’est pas facile à intégrer dans une cuisine. Son esthétisme convient plus particulièrement à la cuisine moderne. Son bon fonctionnement repose sur le respect des règles de pose d’un frigo par le propriétaire.