OVH ou EX2 Hosting ? Avis Complet et Comparatif !

hosting choix

Vous ne le savez peut-être pas, mais par rapport à OVH, EX2 Hosting n’est encore qu’une jeune pousse, et pourtant, on peut constater aujourd’hui que ce n’est pas l’ancienneté qui prime entre les deux. Car selon les dernières statistiques, la balance est désormais en train de se pencher considérablement en faveur de la jeune pousse.

OVH et EX2 Hosting, qui sont-ils ?

Deux fournisseurs de service d’hébergement web qui ne sont plus à présenter à quiconque sur le marché à présent, OVH et EX2 Hosting sont souvent confondus par les gens et prises pour une même entreprise. Et il faut commencer par démentir cette thèse, car en réalité, OVH et EX2 Hosting ne sont pas les mêmes, mais ils sont pourtant connectés d’une manière ou d’une autre, ce qui crée l’ambiguïté.

Cela, à cause du fait qu’EX2 Hosting loue ses serveurs auprès d’OVH, donc, utilise les matériels de ce dernier, et leur contrat s’arrête à ce stade. Ce qui est d’ailleurs mentionnés partout sur le web, aussi bien sur ce site https://h5ckfun.info/creer-site-internet/hebergement-web/avis/EX2/ que sur d’autre. Cependant, bien que le mastodonte français que soit OVH dans ce domaine, il semble bien que la jeune pousse canadienne ait inversé la tendance depuis quelques années.

Les caractéristiques de chaque hébergeur

Effectivement, face à la réputation d’OVH, rappelons-le, qui dure depuis 1999, il est tout à fait normal que cet hébergeur soit encore le plus connu dans le domaine de nos jours. Néanmoins, avec une apparition au Canada en 2011, EX2 Hosting est pourtant arrivé à prendre l’ascendant sur ce dernier à partir de 2014, en préparant tout simplement son entrée. Ayant pris conscience du poids qu’avait OVH à cette époque, EX2 Hosting a malignement décidé de se baser sur cette réputation pour se créer la sienne. Et pour ce faire, elle a juste étudié au moindre détail les atouts et les inconvénients d’OVH, ce qu’elle a réussi sans trop de mal, en se basant sur les retours venant des clients de ce dernier.

Et grâce aux différentes informations qu’il a pu recueillir à travers la toile, EX2 Hosting a pu facilement calquer ses méthodes sur celui d’OVH, tout en prenant le temps de trouver la meilleure solution aux problèmes de ce dernier. Et contre toute attente, EX2 Hosting dévoile ses services au Canada pour la première fois au cours de l’année 2011, pour atterrir en France peu de temps après le début de l’année 2014. L’année où EX2 Hosting a vu son chiffre d’affaire exploser rapidement, en raison de ses prestations, qui ne passaient pas sans faire du bruit autour.

Les performances de chaque hébergeur

Évidemment, dans le domaine de l’hébergement web en France, qui ne connaît pas l’illustre OVH ?Cependant, qui ne s’est pas encore aussi plains de ses services, qui se sont assez régressé ces dernières années. En effet, si l’on se réfère à ses clients, malgré ses 28 data centers et ses 12 emplacements dans le monde, en termes de qualité de service, OVH n’est plus vraiment au top. Que ce soit au niveau de la satisfaction client, de l’espace de stockage, ou encore du nom de domaine et de l’adresse IP. Et sans gêne, EX2 Hosting s’est joué de ces défauts pour en faire sa force, en proposant un nom de domaine toujours gratuit, une unique adresse IP, un service client de haute qualité. Mais c’est sans oublier que l’espace de stockage qu’il propose est aussi sans limite, ainsi que sa réputation d’être à présent l’offre d’hébergement la plus rapide du moment.

Il est clair qu’en raison de son manque d’expérience, certains désagréments peuvent se faire subir par les usagers d’EX2 Hosting. Toutefois, ses atouts jusqu’à présent lui ont permis de largement concurrencer OVH, et de l’outrepasser.