Une baignoire îlot ? Bien plus qu’une simple baignoire ronde !
Faire une douche n’est pas une routine, bien que ce soit toujours le cas, puisqu’on est souvent pressé d’y sortir. Voilà pourquoi, il est plus correct de prendre un bain. Ce mot évoque tant de plaisir avec la détente assurée, et elle est parfaite dans une baignoire.
Pour de nombreuses raisons, notre choix devient complexe, mais pour bien profiter de ce bien-être de votre salle de bain, il faut faire le bon choix. Les plus en vogues sont les baignoires îlot. Îlot parce qu’elle est juste abandonnée au milieu de la salle.
Connaître une baignoire îlot
Que cela soit de forme rectangle, asymétrique ou ronde, une baignoire îlot offre toujours une belle esthétique à votre salle de bain. Elle est juste posée sur le sol avec une telle discrétion, qu’une fois à son intérieur, on est plongé dans un autre monde. Elle est bien constituée pour que cette action de l’hygiène puisse donner son fruit à notre corps, et avec un tel plaisir que l’on peut y passer une heure à prendre un bain. Pour le confort de cette baignade, on a tout prévu.
La salle doit être un peu spacieuse. On peut bien ne rien mettre que cette baignoire ronde, carrée, rectangle ou asymétrique dans cette salle. Le design est bien étudié et on peut bien personnaliser cette étape, pourvu qu’il y ait de l’élégance et de finesse. Les plus demandés sont le design à l’Italienne. On peut admirer la baignoire free standing, bien connue pour sa couverture en cuivre, bien brillante de couleur blanc ou dorée. On a aussi le design moderne comme un style de feuille collé à sa branche, sauf que la branche soit le pilier.
Un style 3D qui engendre une autre image à votre salle de bain, comme un style au traîneau de père noël, ou un design océan ou du Finger Food, et même revêtue de fonte. Chacun a ses inspirations puisque l’installation sera à la charge d’un spécialiste.
Installer une baignoire îlot est simple
Il suffit de choisir un design qui n’est pas compliqué à installer, comme celle fabriquée en matière acrylique. Pour une baignoire îlot, on doit avoir son tablier, le kit de fixation ou le kit de robinetterie, les tasseaux, de la silicone blanche, de la colle PVC, du fil d’étanchéité, des vis, et du papier verre.
Pour les matériels, on a le crayon, la grande règle à niveau, la perceuse et visseuse, le pistolet à mastic, un marteau, une clé à molette, une clé plate et un pinceau.
Avant de commencer le travail, il faut prendre de précaution et couper les vannes. Dégager l’espace de travail en réalisant le carrelage et renouveler la peinture avant de poursuivre avec les étapes sur ce site, consacré à l’installation d’une baignoire îlot.
Le niveau du travail à effectuer dépend du style de baignoire îlot, puisque c’est le caractère parfait pour une baignoire à bulle.
Une baignoire îlot thermique
D’une forme ronde, la baignoire s’adapte au style de baignoire chauffante. De ce fait, son installation doit être confiée à des techniciens. Oui, parce que le système de robinetterie va être spécial, et désormais, notre baignoire sera équipée de ses buses. Les avantages d’une baignoire à bulles sont nombreux, mais avec ce mode de baignoire îlot, on peut avoir une belle économie sur les dépenses et un style différent que les spas. Le confort est déjà à l’affiche, associé au luxe, ainsi qu’un design moderne qui suit la tendance des nouvelles générations. On ne va plus prendre un bain, nous allons inviter des gens à goûter au plaisir de se relaxer, et d’entretenir notre corps dans la baignoire à bulle. Prendre un bain est devenu un moment tout à fait convivial.
Avec cette image, vous pouvez admirer la décoration de votre salle de bain, avec des chaises et tables, du placard, un bar et une ambiance agréable, évoquant un esprit serein et en harmonie avec le corps. On peut aussi faire un petit massage après le bain, et c’est encore plus fun.